Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

L’artiste Aïdée Bernard remporte le prix Awagami Paper Award pour le concours Paper on skin en Tasmani

- Partenaires -


L’artiste Aïdée Bernard remporte le prix Awagami Paper Award pour le concours Paper on skin en Tasmani

 


Installée à Campagne sur Aude, l’artiste Aidée Bernard remporte un prix prestigieux dans le domaine qui est le sien: l’art du papier. Elle remporte le prix Awagami Paper Award pour le concours Paper on skin en Tasmani, un prix doté de 500 $, et remis pendant la biennale d’art papier Paper on skin, organisée en Australie. Elle remporte ce prix avec son oeuvre Enlace #2.
“J’ai créé Enlace #2, une robe en papier de fibres de celluloses de plantes tropicales, cet hiver au Costa Rica renouant avec les cuissons en lessive de cendres pour extraire les fibres de la jungle”, explique l’artiste.
Artiste plasticienne, Aïdée Bernard expérimente la transformation des plantes en fibres à papier. Elle réalise avec les fibres végétales des installations, sculptures diaphanes et livre-objets où le papier devient mode d’expression à part entière, fibre-signe, mot-filigrane, matière-peau.

Crédit: Aïdée Bernard


Paper on skin est une biennale internationale d’art papier porté. Elle est ouverte aux artistes et aux designers contemporains. 37 œuvres réalisées par 43 artistes de 17 pays ont été sélectionnées pour Paper on skin qui a eu lieu cette année à Denver en Tasmanie. C’est un rendez vous incontournable des artistes papier, soutenu par de nombreux sponsors et notamment Awagami Paper.
C’est ce mécène qui a décerné à Aïdée Bernard le prix de la reconnaissance de l’art du papier fait main. Awagami Paper est une entreprise artisanale japonaise qui fabrique des washi de haute qualité.



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -