A Aigues-Mortes (30), le peintre David Sol fait don d’une cinquantaine d’œuvres à la ville
L’artiste David Sol est originaire d’Aigues-Mortes et y vit toujours aujourd’hui.
Il s’est formé aux Beaux-arts de Montpellier à la fin des années 50 et restera dans la préfecture montpelliéraine comme professeur de dessin jusqu’à sa retraite en 2000.

Dans les années 80, il centre l’essentiel de son travail sur la céramique, après avoir découvert la technique au sein de l’Atelier Saint-Vicens, dans les Pyrénées-Orientales.
Puis il revient à la peinture, dans des œuvres très colorées qui rassemblent un bestiaire fait de créatures, réelles ou fantasmées, dans des décors ou végétaux et arabesque se développent à profusion.
Lors de son dernier conseil municipal, la ville d’Aigues-Mortes a validé le don que l’artiste souhaitait faire à sa ville natale, de 49 œuvres qu’il a choisies dans son atelier parmi ses peintures sur toile et ses collages.
La ville a proposé d’exposer certaines de ses œuvres dans l’Hôtel de ville. Et à l’automne prochain, les habitants et les touristes de la cité de Saint-Louis pourront découvrir le travail de David Sol, lors d’une exposition intitulée Bestiaires et couleurs, Parade à trois temps, qui rassemblera David Sol et deux autres artistes.