Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Une expo et des œuvres à l’artothèque de La Rochelle pour Jean-Marc Scanreigh 

- Partenaires -


Une expo et des œuvres à l’artothèque de La Rochelle pour le gardois Jean-Marc Scanreigh 

 

Jean-Marc Scanreigh La Rochelle 2026
Jean-Marc Scanreigh La Rochelle 2026

Double actualité pour l’artiste gardois Jean-Marc Scanreigh en février à La Rochelle: l’artiste est au centre d’une exposition monographique qui se tient à la médiathèque Michel Crépeau. Et par la même occasion, le peintre, dessinateur, graveur, éditeur d’estampes et de livres d’artiste qui vit à Nîmes confie dix de ses œuvres réalisées entre 1986 et 2006 à l’artothèque pour que les habitants de La Rochelle membres de cette structure puissent les emprunter et en profiter à leur domicile.

  • Jean-Marc Scanreigh a construit depuis plusieurs décennies une œuvre protéiforme qui mêle dessin, peinture, gravure, estampe, sculpture. L’artiste a notamment réalisé des livres d’artistes et des séries d’estampes, en association avec des auteurs de renom comme Michel Butor, James Sacré, René Belletto, etc.
    Dernièrement, il a réalisé des leporellos (livres-accordéons) en collaboration avec les éditions rochelaises Rumeur des âges d’André Reynaud.
Jean-Marc Scanreigh
Jean-Marc Scanreigh




Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -