Véronique Sapin, FemLink-Art à la fundacio de Arte Medinaceli (Espagne)

Informations
Expos-Conférences

Véronique Sapin, FemLink-Art à la fundacio de Arte Medinaceli (Espagne)



 Soria - Espagne

Du 10 mars 2024 au 10 mai 2024


FemLink-Art à la fundacio de Arte Medinaceli

Curatrice: Véronique Sapin

Le collectif d’artistes-vidéo FemLink-Art (FL’Art) a été créé il y a 19 ans, à l’initiative de deux plasticiennes, C. M. Judge (USA) et Véronique Sapin (France). Leur objectif est de construire de nouvelles formes de réseaux artistiques et de coopérations transnationales. Les créations communes du collectif sont une contribution à une solidarité active entre artistes.

Depuis octobre 2005, date du lancement de FemLink-Art et février 2006, date de la diffusion aux Etats-Unis de la première composition-vidéo (pendant le WCA International Women Video), 143 artistes de 63 pays de tous les continents ont accepté de faire partie du collectif. Il n’existe pas d’autre collectif d’artistes avec une telle longétivité et regroupant autant d’artistes de tant de pays.

La fundacio de Arte Medinaceli accueille au palais ducal trois œuvres du collectif, appelées des compositions vidéos, composées d’environ 80 vidéos.

En tant que curatrice, Véronique Sapin invite chaque artiste selon sa démarche artistique et spécifiquement pour travailler sur un thème précis. Toutes les vidéos sont créées pour FemLink-Art.


Infos pratiques
Fundacio de Arte Medinaceli- Soria - Espagne

Palacio Ducal 09194 Soria - Espagne

Fundacio de Arte Medinaceli- Soria - Espagne
Evènement Payant
Non