Nicole Pfund et Gilles Bonnin, Un peu loin mais pas trop

Informations
Expos-Conférences

Nicole Pfund et Gilles Bonnin, Un peu loin mais pas trop



 Tayrac

Du 14 mai 2022 au 16 juillet 2022

Vernissage le 14 mai 2022
11h30 – 11h30


Nicole Pfund et Gilles Bonnin, Un peu loin mais pas trop

Les Amis de la Cabane accueillent les artistes Nicole Pfund, peintre et Gilles Bonnin, sculpteur.

Ces artistes invitent à un très beau voyage dans leurs univers poétiques. L’intemporel y joue avec la rêverie et, en étant attentifs, une petite musique pourrait bien répondre au silence feutré qui paraît envelopper ces belles créations artistiques, humains filiformes au visage animal d’une belle douceur, pour elle, zoizos posés en funambules sur des embarcations énigmatiques ou dans des cages jamais fermées, pour lui.  Chacun pourra laisser son imaginaire vagabonder ou (se) raconter les petites histoires si nécessaires …

Nicole Pfund

“A travers les étranges personnages que Nicole met en scène, c’est à un voyage à travers l’attente que nous sommes conviés. Le sujet ne réside pas dans ces musiciens mais dans la mise en espace de cette période où l’on se trouve dans l’entre-deux, l’action et l’inaction, la solitude, l’espace d’intériorisation. Ses tableaux sont remplis de silence que seuls les instruments de musique peuvent contrecarrer. Elle plante le décor, des blancs denses qui passent aux gris profonds qu’accompagnent des bleus subtils, l’ocre et le rouge sont les compléments de la mise en lumière. Ces personnages étranges sont le miroir de l’humain. L’attente est le lien de tous ces musiciens. Nicole Pfund nous propose un parcours vraiment  original.
Saty, Galerie l’Ane Bleu

 Gilles Bonnin

Gilles Bonnin sculpte ce qui le fascine, les oiseaux, il parle à nos yeux d’adultes avec le langage de la poésie et du rêve. Cette mise en scène d’un bestiaire à plumes stylisé et imaginaire, nous fait découvrir la discrète vie de ceux qui peuvent voler. Chaque œuvre raconte une histoire, image de fragilité et de surprises, ses zoizos, solitaire ou en groupe, semblent suspendus dans le temps. Avec bienveillance, installés dans leur cabane ou leur bateau, ils partagent leurs chansons avec le spectateur. Assemblage de matériaux, métal, céramique, osier, fil de cuivre, un subtil jeu s’installe entre le plein et le vide, cela devient un équilibre précaire entre force et fragilité.  Dans ces sculptures, il se passe quelque chose de poétiquement aérien, Gilles Bonnin semble vouloir abolir le temps et l’espace, pour laisser nos imaginaires divaguer sur le chemin des oiseaux.
N.P.

 


Infos pratiques
LA CABANE

lieu-dit La Cabane 12440 Tayrac

LA CABANE association culturelle
lieu-dit La Cabane

12440 TAYRAC

06 88 74 34 66
lacabane12@orange.fr
Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
14h30 - 18h30
Vendredi
14h30 - 18h30
Samedi
14h30 - 18h30
Dimanche
14h30 - 18h30
Evènement Payant
Non


    Galerie Photos