InformationsExpos-Conférences

Du 13 octobre 2023 au 4 novembre 2023
Vernissage le 13 octobre 2023
17h00 – 17h00
Ulrich Lebeuf, “Corpus”
“Corpus” – La représentation du corps dans le travail photographique d’Ulrich Lebeuf
Le 14 octobre à 17h : vernissage et rencontre avec le photographe.
Le 15 octobre de 10h à 18h : atelier gratuit sur le thème «Développer une écriture personnelle ».
Ulrich Lebeuf reçoit en 2016 le Prix Jean Dieuzaide qui salue son rôle de témoin lors de grands événements, via ses clichés pour la presse française et internationale. Depuis 2014, est également le directeur artistique du festival de photographie MAP à Toulouse.
L’association du Centre pour la photographie du Château de l’Hom (ACPCH) présente un corpus d’images appartenant aux différentes séries qu’Ulrich Lebeuf a constituées au long de sa carrière photographique.
Le choix des photographies retrace sa production depuis une vingtaine d’années et cherche à mettre en relief, tout à la fois, les constantes de l’approche photographique au corps des sujets représentée et la variété́ des contextes et des techniques.