Du 23 septembre 2024 au 19 octobre 2024
Vernissage le 3 octobre 2024
18h00 – 23h00
Trajectoires 2024
Vernissage le jeudi 3 octobre à 18 heures
L’exposition annuelle d’Alibi-Trajectoires 2024, en partenariat avec le comité de quartier Clerondegambe, la Brasserie de Halles, les Caves Notre-Dame Montpellier et avec le soutien de la DRAJES Occitanie aura lieu du lundi 23 septembre au vendredi 19 octobre 2024
Artistes exposés: Jean-Paul Bocaj, Gérard Bru, Elisabeth Carenco, Louis Carcassonne, Claude Corbier, Natalia Laletina, Denis Leenhardt, Any Mathieu, Jean-François Rigaudin, Aurélie Salvaing et Jean-Luc Turlure.
Lieu d’exposition: Brasserie Des Halles, 2 place Laissac à Montpellier
Dates & horaires: Exposition du lundi 23 septembre au vendredi 19 octobre, de 10 heures à 20 heures du lundi au vendredi, restauration sur place.
Vernissage le jeudi 3 octobre à partir de 18 heures en présence de tous les artistes (sponsor: Les Caves Notre-Dame).
Exposition dynamique
Le premier accrochage se fera le lundi 23 durant la durée de l’exposition, l’accrochage évoluera tous les jeudis matin.
Chaque jeudi soir, 2 artistes seront présents (jeudi 26, jeudi 10 et 17 octobre), le jeudi 3, lors du vernissage, tous les artistes seront présents.
L’information sera diffusée sur les listes de diffusion et les réseaux ( FB, Instagram, Telegram)
Un catalogue des artistes sera édité en octobre après souscription.
Les artistes
Cet accrochage montre, à travers les œuvres de 11 peintres et sculpteurs, comment l’image réaliste et la forme immédiatement identifiables peuvent se diluer – se dissoudre – au profit de propos qui ne perdent rien de leur pertinence ni de leur acuité.
Les artistes
Cet accrochage montre, à travers les œuvres de neuf peintres et sculpteurs, comment l’image réaliste et la forme immédiatement identifiables peuvent se diluer – se dissoudre – au profit de propos qui ne perdent rien de leur pertinence ni de leur acuité.
Chez Claude Corbier, une narration rigoureusement figurative requiert un processus d’implication du spectateur dans la lecture de l’œuvre. Pour Denis Leenhardt, les corps humains, toujours dissimulés, s’hybrident avec une végétation envahissante et nostalgique, tandis que, chez Natalia Laletina, ils se muent en animaux mythiques et sympathiques, images des réflexions internes de l’artiste. Jean-Paul Bocaj sublime la femme dans tout ses états sur des airs de jazz. Chez Jean-Luc Turlure, la réalité d’une nature luxuriante se dissout dans des formes qui évoquent les travaux des expressionnistes. Les figures d’Elisabeth Carenco nous transportent sur les rives des océans laissant flotter des morceaux de vie vagabonde. Paysages et portraits recomposés, les œuvres de Louis Carcassonne nous regardent, interrogent Avez-vous la réponse ? Une autre énigme : les sculptures de Jean-François Rigaudin nous transportent dans un univers aux antipodes de nos rêveries les plus stylisées. Gérard Bru pousse encore plus loin ce travail d’abstraction en éliminant tout détail réaliste pour ne laisser subsister qu’une atmosphère générale chaleureuse et ludique. Any Mathieu représente l’abstraction lyrique. Elle explore les confins du big bang, mêlant l’ether à la matière. Enfin, Aurélie Salvaing évoque des histoires de personnages connus ou pas immédiatement identifiables
Contact: asso.alibi@gmail.com
Catalogues, dons et adhésion sur Hello Asso
[