Thomas Antoine Pénanguer: Curieuses rêveries

Informations
Expos-Conférences

Thomas Antoine Pénanguer: Curieuses rêveries



 Blagnac

Du 9 avril 2022 au 29 juin 2022


Thomas Antoine Pénanguer: Curieuses rêveries

 

L’exposition rassemble plusieurs œuvres de l’artiste Thomas Antoine Pénanguer (TAP), dans une installation originale jouant des formes vidéoprojetées et d’illusions d’optiques.

Certaines œuvres datent de 2015, notamment Alité et Ballons, d’autres réalisées courant 2020 et 2022, montrent l’évolution de l’artiste tant dans la forme que dans le fond.

Thomas A. P. vient du dessin, expressif et figuratif, il a passé des années à dessiner essentiellement des figures humaines imaginaires. Attiré par les grands formats qu’il déployait sur les baies vitrées des bâtiments publics, il s’est petit à petit concentré sur les arts vidéos, les nouvelle technologies et les techniques de projection pour donner corps à ses créations.

Depuis 2015, l’artiste réalise des installations où il mélange vidéo-mapping, effets d’optiques, astuces marionettiques pour réaliser des espaces poétiques qui tentent de transcender le réel.

L’installation a nécessité une mise au noir du lieu, avec un éclairage adapté.
La proposition d’Odyssud pour cette exposition s’est basée sur les œuvres sélectionnées et les conseils du commissariat de l’exposition.


Infos pratiques
Odyssud

4 avenue du parc 31700 Blagnac

Evènement Payant
Non