Sylviane Bardou et Daniel Lanfranchi – Attire d’ailes

AccueilSylviane Bardou et Daniel Lanfranchi - Attire d'ailes

Sylviane Bardou et Daniel Lanfranchi - Attire d'ailes

Exposition
Aude
Peinture
 VILLESÈQUELANDE

Du 3 juillet 2024 au 31 août 2024

Vernissage le 6 juillet 2024
18h00 – 21h00


Sylviane Bardou et Daniel Lanfranchi

Attire d’ailes

La Maison des Arts et de la Nature, ancienne maison éclusière de Villesèque, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO au bord du canal du Midi présente la deuxième exposition de la saison qui se déroulera du 3 juillet au 30 Août 2024.

Le vernissage des œuvres de Sylviane Bardou et Daniel Lanfranchie en compagnie des artistes et de la musique française d’Alain Bardou aura lieu le 6 juillet à 18h.

Sylviane Bardou
« Les œuvres exposées sont pour partie celles présentées lors de l’exposition aux ESSARTS à Bram, en 2022, et pour une autre partie crées pour le lieu.
Mon travail s’articule autour d’un trajet, un itinéraire géographique, une narration graphique où les paysages défilent de part et d’autre d’une route parcourue à vélo, enfant entre deux maisons. Les forêts ont une place prépondérante dans mon travail, les éléments de la nature sont représentés avec une obsession d’archivage de la pensée, les nids comme refuge probable, les nœuds comme les cicatrices, l’écorce comme la peau, les êtres vivants comme des hybrides en échos aux êtres disparus.
Les techniques sont multiples, les tracés des outils (crayon, aquarelle, pierre noire, fusain, peinture à l’huile…) le peu de couleurs, renvoient à des univers essentiellement nocturnes, solitaires pour faire écho à des rêves récurrents et refaçonnés. » Démarche artistique de Sylviane BARDOU

 

Daniel Lanfranchi
« Très proche de nature depuis toujours , j’adore observer la faune et la flore autour de moi. Je pratique en amateur une photographie instinctive avec une nette préférence pour la macro qui révèle des splendeurs d’ordinaire peu visibles. Grâce à du matériel basique et une astuce de bricoleur, nul besoin d’appareil sophistiqué pour pratiquer cet art et donner des résultats d’une grande qualité optique. » Démarche artistique de Daniel LANFRANCHI

Pour accéder au lieu, garez votre véhicule au parking de la salle polyvalente de Villesèquelande, le sentier artistique « des Arts’bres » bordé de sculptures grand format de Serge Griggio et Robert Cros et des photos naturalistes de Daniel Lanfranchi vous accompagnent jusqu’au canal du Midi. Il faut compter 15 minutes de marche d’un niveau très facile, l’accès à l’écluse de Villesèque n’est accessible qu’en vélo, marche ou péniche. (Personnes à mobilité réduite, nous contacter). En quelques pas vous découvrirez La Maison des Arts et de la Nature où nichent des peintures, dessins, photos sculpture et installations originales et contemporaines .

A La Maison des Arts et de la Nature les expositions sont en entrée libre les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 17h (du 4 mai au 30 octobre 2024). Lors de votre visite vous pourrez également profiter du café librairie. Nous proposons des ouvrages adultes et jeunesse sur la nature et le canal du Midi (romans, albums, documentaires, jeux, …), un coin bibliothèque « nature » est l’occasion de bouquiner sur place dans un cadre calme et apaisant. La terrasse s’est refait une beauté, plus spacieuse et ombragée, elle permet de pique-niquer ou faire une pause en observant le passage des péniches.

Infos pratiques
Maison des Arts et de la Nature

32 rue Georges Brassens 11170 VILLESÈQUELANDE

Grains d'Art
0688641238
sonia@grainsdart.com
Lundi
10h00 - 17h00
Mardi
10h00 - 17h00
Mercredi
10h00 - 17h00
Jeudi
10h00 - 17h00
Vendredi
10h00 - 17h00
Samedi
10h00 - 17h00
Dimanche
Fermé
Evènement Payant
Non

    Galerie Photos

    [