InformationsExpos-Conférences

Du 8 juillet 2022 au 31 mai 2023
Speedy Graphito, Fantômes
Artiste précurseur d’avant-garde, reconnu comme l’un des pionniers du mouvement Street’Art français (Art contemporain urbain), Speedy Graphito s’impose aujourd’hui internationalement comme l’un des artistes majeurs de sa génération.
Depuis le début des années 80, juste après la figuration libre, il imprègne du « Style Graphito » la mémoire collective et les murs de Paris en les colorant de ses graphismes percutants. Aussi prolifique qu’inventif, Speedy Graphito utilise toutes les formes d’expression – peinture, sculpture, installation, photo ou vidéo – pour créer à travers son œuvre et au fil des époques un langage universel imprégné de l’air du temps.
Prenant racines dans la salle du Prince Noir située dans les sous-sols médiévaux classée aux Monuments Historiques, l’œuvre de Speedy Graphito se déploiera par des clins d’œil dans tout le musée, jusqu’aux salles des dessins d’Ingres.
- Commissariat : Florence Viguier-Dutheil et Claire Ghestin Sur une idée de Jérôme Coignard Technique : Michel Sainz Ruiz