Rui Sampaio, Un monde composite

Informations
Expos-Conférences

Rui Sampaio, Un monde composite



 ANIANE

Du 9 mars 2024 au 14 avril 2024


Rui Sampaio, Un monde composite

Vernissage samedi 9 mars à 18h30

“Transcendant les matières, par les vertus de l’assemblage instinctif des formes et d’un chromatisme débordant, Rui Sampaio compose un monde d’une densité jubilatoire. Méfiez-vous de l’apparente bonhomie de ses personnages : ils montent une garde sans faille devant ce cœur de poète du quotidien qui a choisi, une fois pour toutes, que le monde serait un rêve”.
Carlo Roccella

Autodidacte, le dessin accompagne la vie de Rui Sampaio au gré de ses voyages, rencontres et lectures. Petits formats et fragments ébauchés sont recomposés pour envahir l’espace d’un cahier, d’une toile… Il récupère divers supports pour réaliser collages et peintures où les éléments figuratifs s’entrecroisent et semblent se mouvoir.

De même, les objets de son quotidien, trouvés dans la rue et les décharges, sont assemblés pour créer des sculptures parfois peintes et animées dont les volumes varient de la miniature au géant.


Infos pratiques
Chapelle des Pénitents, Aniane

Chapelle des Pénitents 34150 ANIANE

Mairie d'Aniane
communication@ville-aniane.fr
Mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 15h30 à 18h30, Dimanche de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h30 en présence de l’artiste