Ronay, Ghosts and stores

Informations
Expos-Conférences

Ronay, Ghosts and stores



 Toulouse

Du 30 septembre 2022 au 28 octobre 2022


Ronay, Ghosts and stores

 

Une série hommage, une restitution sublimée de la rue à vocation itinérante. Une esthétique tranchée et maitrisée, qui a pour vocation de questionner le public sur la pratique du graffiti, par des formats plus conventionnels pour un medium détourné. Lourd de sens et d’histoire, cette série upcycling est ingénieusement adapté au format exposition.
Le but au-delà de l’hommage, est de proposer une approche du graffiti sur le temps long. Ces petits formats comme arrachés à la rue, chargés d’histoire, de matières et de peintures sont des extraits volontairement incomplets qui poussent à l’interrogation du cheminement créatif.
Le thème Ghost & Stores met le doigt sur l’opposition du côté éphémère du graffiti et le temps long de préparation, développement du style et de l’univers d’un artiste. Sortir du carcan plus classique du graffiti (figuratif, lettrage, fresque, flop) pour mettre l’accent sur l’aspect éphémère de l’œuvre mis en opposition au travail de l’artiste sur des années.
Les petits formats inhabituels pour des rideaux de fer, ont vocation à créer une promiscuité entre l’œuvre et le public. Une invitation à s’approcher, découvrir et examiner les détails, les matières, les ‘ghosts’, voire l’aspect organique d’une œuvre éphémère qui subit les affres de la rue, en attendant d’être recouvertes. Le plaisir d’apprécier les trames, les détails d’un trait de bombes de peintures, une coulure maitrisée, une transparence…
Avec Ghost & Stores, Ronay présente une collection et une réflexion qui lui permettent de conjuguer ses médiums de prédilection, le graphisme pour la composition et graffiti, voire post-graffiti pour la conception.

Infos pratiques
LSDC Galerie

12 rue Boulbonne 31000 Toulouse

LSDC Galerie
12 rue Boulbonne
Evènement Payant
Non


    Galerie Photos