Du 2 novembre 2024 au 30 novembre 2024
Vernissage le 8 novembre 2024
18h00 – 20h30
“Résurgences”
La galerie Artel, située au 16 rue Albert Leenhardt, à Montpellier, réunit ce mois-ci quatre artistes dont les travaux sont élaborés sur le canevas des souvenirs et de la réminiscence émotionnelle. Ces résurgences frayent leur chemin dans la réalisation des œuvres, à travers différentes techniques, dans une expression figurative ou abstraite, selon les artistes. L’humain est le cœur du sujet.
Dans l’entrechoc de ses pensées, sous le tâtonnement des doigts, Rosy Barande, sculptrice, façonne la terre pour révéler des corps et des visages qui semblent naître d’eux-mêmes.
Sylvie Seigneuret-Léonard, artiste peintre, distille ses encres dans un geste fluide, à fleur de peau, pour capter d’un trait libre la lumière des regards de ceux qui ont fui leur pays.
Madeleine Thomas, artiste collagiste, s’empare de l’imaginaire et confectionne des œuvres à partir de bouts de papiers déchirés qu’elle assemble pour transcrire ses horizons intérieurs dans un langage tout en nuances.
Daniel Carraz, artiste peintre, propose une abstraction narrative où les sujets sont évoqués par le biais des perceptions émotionnelles et l’élaboration d’une construction spatiale, proche de la mise en scène.
[