Du 28 juin 2024 au 27 juillet 2024
Vernissage le 28 juin 2024
17h00 – 20h00
Philippe Gaillard
Retrospective
L’Embarcadère a choisi en ce mois de juillet, de rendre hommage à la peinture de Philippe GAILLARD, en mettant en avant ses œuvres consacrées à la représentation de la figure féminine sous ses différentes formes.
Artiste contemporain originaire de Montauban, aujourd’hui disparu, il a consacré une grande partie de sa vie à son art, comme en attestent les nombreux toiles détenues par l’association des amis de Philippe Gaillard sans oublier celles qui figurent, nombreuses, dans des collections privées et publiques.
Bien que son style soit difficile à classifier, on peut le rattacher au courant de “l’art singulier”. Cette exposition offre l’opportunité à chacun d’apprécier toute la diversité de sa palette artistique.
Philippe Gaillard enfin, s’était beaucoup investi pour faire rayonner ses créations à travers de nombreuses expositions, en solo ou en groupe. Et cette exposition à l’Embarcadère, permettra de le mettre une fois encore en contact avec ce public qu’il avait toujours cherché à rencontrer avec passion.
[