Pascal Borghi – Il restera de nous quelques traces EN CORPS – Sculpture 

AccueilPascal Borghi - Il restera de nous quelques traces EN CORPS –...

Pascal Borghi - Il restera de nous quelques traces EN CORPS – Sculpture 

Exposition
Ariège
Sculpture
 Saint-Girons

Du 29 juin 2024 au 3 août 2024

Vernissage le 29 juin 2024
10h00 – 13h00


Pascal Borghi – Il restera de nous quelques traces EN CORPS – Sculpture

“La sculpture de Pascal Borghi provoque un effet de questionnement sur les torsions de nos âmes en lien avec nos propres contradictions et au-delà, celles de notre société, entre nos croyances, nos doutes, nos névroses, nos besoins et les contraintes qui nous sont imposées ou que nous nous infligeons.
La présentation de sa dernière œuvre – Le Crépuscule de Marianne réveilla tellement ma conscience citoyenne dans un contexte trouble où l’obscurantisme recommence à s’infuser pernicieusement dans notre société que l’exposition Il ne restera de nous quelques de traces EN CORPS s’imposa comme une évidence.
Artiste expressionniste engagé, ses corps, perchés sur des tiges ou recroquevillés à terre à l’image des corps si souvent malmenés par la vie, par la société, par l’oppression, par la répression, sont aussi des corps en résistance qui cherchent leurs envols.


Pascal Borghi par son art révèle le primordial de chaque être, un élan vers son soi libéré.
“Le sculpteur lié aux corps” porte l’espoir par le cortège de ses âmes déchues qui se délient qu’une illumination collective est EN CORPS possible. L’Homme singulier est pluriel, une ode à l’Humanité retrouvée, ensemble”.

Virginie Papin, Giron d’Art.

Infos pratiques
galerie Giron d'art

32 place du Baléjou 09200 Saint-Girons

Evènement Payant
Non

    Galerie Photos

    [