Du 16 juin 2024 au 30 juin 2024
Vernissage le 16 juin 2024
17h30 – 19h00
Olivier Delcourt & Bé Lissonde
Après une certaine discrétion de deux ans, l’association des Amis de Saint Pierre des Blancs de Rabastens revient dans son lieu d’origine. Des efforts de mis en évidence des œuvres et un renouvellement de l’éclairage redonnent au lieu un nouvel éclat de sa nouvelle vocation.
Cette reprise marque le 10e anniversaire des expositions d’artistes d’aujourd’hui commencées avec Pol Roux, décédé il y a quelques mois.
La saison 2024 commence avec des œuvres d’Olivier Delcourt, série dénommée Centaure: Mon interrogation sur la place du mal dans notre vie. La place de la Bête dans nos âmes, le combat à mener pour se découvrir. Qui suis-je de l’Homme ou du Toro?
Elle seront accompagnées des sculptures métalliques de Bé Lissonde, un questionnement sur les dualismes ancrés depuis des siècles dans notre société quand la domination des femmes et domination de la nature forment une seule et même répression, celle du capitalisme qui s’approprie le vivant; une représentation, un regard, un écho sur le corps féminin. Un clin d’œil à une grande cause qu’est l’écho-féminisme.
[