
Du 9 mars 2025 au 6 avril 2025
Vernissage le 9 mars 2025
11h30 – 16h00
Danielle Mary Teyssèdre & Claudine Georget
Oh, les femmes !
En écho à la Journée Internationale des Droits de La Femme, fêtée le 8 mars, nous accueillons deux femmes artistes qui nous offrent, au travers de leur engagement dans la création artistique, leurs méditations sensibles sur le monde qui nous entoure.
Danielle Mary Teyssèdre
« Originaire de Basse Normandie, autodidacte, j’ai pris la route vers l’Aveyron à l’été 1969, avec dans mes bagages, toiles, couleurs et pinceaux, bien décidée à devenir peintre. Depuis lors, je n’ai jamais cessé, encouragée par mes amis et amies peintres rencontrés au cours de ces longues et riches années, ainsi que par celles et ceux qui m’ont fait la joie d’acquérir mes tableaux, de chercher comment dans mes œuvres, transmettre et provoquer l’émotion.
Peintre figurative, j’utilise maintenant, après la peinture à l’huile jusqu’en 2019, le pastel sec la peinture acrylique, les galets Art’Graf, je pratique également la linogravure et le monotype, surtout à l’automne.
Mes thèmes favoris sont essentiellement la nature que m’entoure, le souvenir, les personnes vivantes ou absentes, la lumière et j’attache une grande importance au choix des couleurs que j’utilise.
Je vis et travaille à Tour de Faure, au pied de ST Cirq La Popie, dans le Lot, depuis plus de 30 ans… et mon petit atelier est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent me rencontrer et voir mon travail. »
Claudine Georget
Commencer un papier, une toile, c’est pour moi entrer dans un autre univers fait de « tranches de vies » remplies de personnages décalés, de couleurs et de formes fortes, amorcer un jeu avec le « regardeur ». Créer ainsi un tissu qui amènerait en retour une émotion, un sourire, un recul, un désir quelconque pour une couleur, une silhouette, un détail, une forme, un parfum, un objet vivant, un souvenir… De par ma formation et l’acquis de nombreuses années de pratique, deux tendances se dégagent de mon travail de plasticienne :
Le côté illustration, rythme et tissu d’une part, les matières couleurs compositions d’autre part. Mon souhait étant de réunir ces deux tendances en une troisième très personnelle et expressive.
Et si pouvait s’ajouter un petit supplément d’âme… L’échange et le jeu… « La vie est bien trop courte pour se prendre au sérieux »
Atelier galerie au mas du causse 12700 Loupiac Causse et Diège

[