InformationsExpos-Conférences

Du 13 septembre 2022 au 5 décembre 2022
Vernissage le 13 septembre 2022
19h00 – 19h00
Noémie Lecampion, Monochrome
Noémie Lecampion est la lauréate du grand prix ETPA 2022
Cette année, le Grand Prix de l’École de Photographie de Toulouse a été remis à Noémie Lecampion. Venez découvrir son exposition Monochrome dans la galerie d’exposition du Labo :
❝ 60 ans après sa mort, l’artiste Yves Klein « Yves le monochrome” est exposé dans les plus grandes galeries et musées du monde. En 1956, il crée l’IKB, International Klein Blue, qui, pour lui, est non seulement « la plus parfaite expression du bleu » mais aussi la matérialisation de la sensibilité individuelle, entre étendue infinie et lumière microscopique.
Elena Palumbo-Mosca, modèle ‘femme pinceau’ et amie de l’artiste, m’a confié “Yves est un avant-gardiste, ses œuvres n’ont jamais été autant modernes qu’aujourd’hui”.
Ma rencontre avec l’œuvre d’Yves Klein m’a amenée à l’homme, sa vie, ses amis et à son histoire. De Nice à Paris en passant par Fontenay-aux-Roses et La Colle-sur-Loup, je m’imprègne de sa présence, de se vue poétique, de son rapport au monde. ❞
Vous pouvez aussi retrouver la série Impressionnisme sur la Place Saint-Pierre.