MORDICuS, “Broussaille partout”

Informations
Expos-Conférences

MORDICuS, "Broussaille partout"



 VIOLS LE FORT

Du 10 février 2024 au 9 avril 2024


MORDICuS, “Broussaille partout”

La librairie atelier-galerie La BestiOle* accueille les œuvres de Sara Fistole, alias Mordicus (peinture sur bois, dessins, portraits repeints…).

Mordicus est une artiste qui “pratique l’art sans sommation ni préméditation”.

Les poils de mes pinceaux se sont radicalisés et je tente des peintures incantatoires mais la plupart du temps je perds le contrôle et d’étranges personnages ou créatures apparaissent d’on ne sait où. Ils accaparent d’abord mon esprit songeur et prolifèrent sous mes pinceaux jusqu’à des heures tardives de la nuit, alors ça houspille, ça manigance, ça urge, ça explore… Ça raconte aussi des histoires. Certains êtres sensibles, comme les enfants, affirment que les sujets de mes tableaux s’animent à la nuit tombée, mais personne ne les croit, en vérité les tableaux vous regardent.

Les joyeusetés sont funestes et l’humour improbable.”

*La Bestiole est une librairie pluri-disciplinaire à Viols le fort (34), atelier de typographie et de sérigraphie, expositions, lectures musicales, concerts…


Infos pratiques
Librairie La Bestiole

193 Avenue du Castelas 34380 VIOLS LE FORT

Librairie La Bestiole
0499581470
labestiole.librairie@gmail.com
Les mardis, jeudis et vendredi de 10h à 13h et de 16h à 19h - Les Mercredis et samedis de 10h à 13h et de 15h à 19h et parfois les dimanches de 10h à 13h.
Evènement Payant
Non


    Galerie Photos