Modeste et appliqués

Informations
Expos-Conférences

Modeste et appliqués



 Montpellier

Du 26 octobre 2022 au 4 février 2023


Modeste et appliqués

Exposition Modestes et Appliqués : les collections et créateurs du MIAM.

Des cartes dessinées par Herve Di Rosa pour les territoires des Arts Modestes, ⁠de l’architecture modeste telle que la conçoivent Patrick Bouchain (concepteur du bâtiment à partir d’un ancien chai), Liliana Motta (à l’origine du jardin) ou l’Atelier Ezekiel Messou, avec de l’architecture maquettique par Michel Gondry et Bodys Isek Kingelez, et finalement du graphisme modeste par Jules et Etienne Robial, les expérimentations d’Etienne Mineur et la collection de les papiers d’agrumes⁠.

Le MIAM et La Fenêtre s’associent pour proposer à Montpellier une exposition commune, Modestes et appliqués.

Habituées des marges de la création académique, les deux entités proposent cette fois l’exploration d’un territoire qui leur est commun, aux confins des arts modestes et des arts appliqués.
On parle notamment d’architecture modeste ou de graphisme modeste en revenant sur les compagnonnages du MIAM avec Patrick Bouchain qui a conçu le bâtiment qui abrite le MIAM ou avec Etienne Robial, qui en a créé l’identité visuelle.
C’est aussi l’occasion de découvrir ou re-découvrir certaines oeuvres en collection au MIAM : villes oniriques, cartographie des arts et graphisme populaire…
Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la candidature des villes de Montpellier et Sète au titre de capitale européenne de la culture 2028.

Entrée 3 € (gratuit pour les adhérents, moins de 26 ans, étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minimas sociaux, sur présentation d’un justificatif).


Infos pratiques
La Fenêtre

27 rue Frédéric Peyson 34000 Montpellier

mathilde@la-fenetre.com
Du mercredi au samedi, de 15h à 19h.
Evènement Payant
Non