May’art from Mexico

Informations
Expos-Conférences

May'art from Mexico



 Perpignan

Du 18 mars 2022 au 29 mai 2022


 

La direction de la Culture de la Ville de Perpignan est heureuse de présenter les photographies de ce jeune passionné d’images et de paysages qui nous ramène de l’un de ses derniers voyages tout l’esprit street art du Mexique dans quelques clichés d’exception. Une occasion de se plonger dans l’univers coloré et graphique de ce pays d’Amérique latine et en clin d’œil à la seconde édition de L’Art Prend L’Air qui se tient actuellement dans les rues de Perpignan.

Quentin Schwamborn commence à s’intéresser à la photographie dans l’adolescence. Il est particulièrement fasciné par l’esthétique raffinée des photographies de mode et l’univers des grandes marques du luxe. Il commence par collectionner les affiches de Dior ou Chanel, accumule les magazines féminins qui déclinent dans une explosion de couleurs et de fantaisie les canons de beauté de notre époque. Il décide à dix-sept ans de se lancer et photographie ses copines de lycée dans l’espoir secret de pouvoir un jour travailler dans ce domaine.

Sa sensibilité et son sens de l’esthétique l’amènent naturellement à s’intéresser plus largement au design, à la décoration ou à la création artistique dans son ensemble. Curieux de tout, il découvre la beauté des paysages naturels au cours d’un voyage en Afrique du Sud et commence à photographier la nature. Son œil, aguerri par les compositions sophistiquées des magazines, lui permet de trouver les angles de vue les plus propices à la mise en valeur du lieu où il se trouve. Il photographie ainsi l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, les Antilles, Mayotte, la Réunion et dernièrement… Le Mexique.

Cette exposition, en parallèle de l’évènement de street-art L’art prend l’air, nous offre tous les clichés de graffitis réalisés durant son voyage au Mexique. Une vision différente de ce pays où l’art du graffiti est complètement intégré dans le paysage urbain et fait partie de la culture populaire. Les façades des maisons, les clôtures, les magasins, se parent des plus belles couleurs pour égayer la rue et rendre la ville plus belle.


Infos pratiques
Hôtel de Ville - Vestibule de la salle Arago

Place de la Loge 66000 Perpignan

Ville de Perpignan
04 68 66 33 18
perpignan.culture@mairie-perpignan.com
Lundi
Fermé
Mardi
11h00 - 17h30
Mercredi
11h00 - 17h30
Jeudi
11h00 - 17h30
Vendredi
11h00 - 17h30
Samedi
11h00 - 17h30
Dimanche
11h00 - 17h30
Evènement Payant
Non