Mauvais genres ou la beauté convulsive

Informations
Expos-Conférences

Mauvais genres ou la beauté convulsive



 IBOS

Du 17 février 2022 au 7 mai 2022

Vernissage le 16 février 2022
19h00 – 19h00


Mauvais genres ou la beauté convulsive

 

Mauvais Genres ou la beauté convulsive est une exposition collective qui réunit une bonne quinzaine d’artistes, performeurs et personnalités autres, autour des questions de la marge et du non admis. L’exposition met en valeur des œuvres et des figures du mauvais genres à travers des performances, des déambulations, du cabaret.

Cette exposition s’intéresse aux expressions artistiques (ou pas) marginales et tapageuses qui n’aiment rien tant que bousculer les académismes, les présupposés, le bon et le mauvais goût. Expression artistique quelquefois inqualifiable, parfois incohérente, mais toujours haute en couleurs, le “mauvais genre” est un terrain de jeu de prédilection pour celles et ceux qui n’aiment rien tant que bouger les lignes, celles du jugement de valeurs notamment.
Irradiante et résistante, Mauvais Genres ou la beauté convulsive traite des Mondes invisibles, des Genres et des corps érotiques, du Cabaret et du burlesque, des Cabinets de curiosité. Elle porte haut et fort ces univers qui marient l’étrange, le hors-norme, le beau et la poésie !

  • Avec Murielle Belin; Camille Ducellier; Nathalie Latour; Myriam Mechita; Théo Mercier; Marie Morel; Bruno Pélassy; Tom de Pékin; Diane Réa; Elsa Sahal; Julien Salaud et Jean-Luc Verna.

Infos pratiques
Le PARVIS

Centre commercial Le Méridien, 1er étage Route de Pau 65420 IBOS

Le Parvis
Centre commercial Le Méridien, 1er étage
Route de Pau

65420 IBOS

Evènement Payant
Non