Martine Bach
Du 5 novembre 2025 au 25 novembre 2025
Vernissage le 6 novembre 2025
18h30 – 20h30
Martine Bach
Peintre Nouveaux Fauves et Figuration abstraite
Martine Bachman connue sous le pseudo de Martine Bach, peintre et sculptrice, présente une série de tableaux à La galerie La Mosaïque, à Saint Jean, près de Toulouse.
Peintre depuis 25 ans, Martine Bach a proposé ses œuvres dans de nombreuses expositions de mairies en France, puis par différentes associations comme l’European Art Group, Art en Capital au Grand Palais et Carrousel du Louvre. Elle expose ensuite dans des galeries à Paris, en Belgique, Italie, Espagne.
Partie dans le sud-ouest, elle devient « Artoulouse », « Artistes d’Occitanie », « Arts et Lettres de France », « Artslettresmusique » Toulouse, et est nominée par différents prix. Elle expose alors en galeries à Toulouse, Paris, Lascaux et Albi.
Dans cette exposition, elle invite à découvrir ses tableaux Nouveaux Fauves (en référence aux New Fauves américains) d’une expressivité joyeuse et communicante. Elle utilise des couleurs vives qui s’organisent dans une harmonie modulée et libre. Ce sont des paysages, des scènes intérieures où elle bouscule parfois les perspectives, dessine les couleurs, les imagine, composant à partir de souvenirs.
L’expression s’échappe en même temps dans une peinture à l’huile sur toile plus instinctive, une abstraction basée sur les couleurs, le volume, la schématisation peut-être, le jeu des formes géométriques, à partir d’une réalité jusqu’à une figuration abstraite qui vous laisse votre propre lecture.
Martine Bach invite le public à découvrir sa propre vision, votre propre souvenir, son propre rêve dans une peinture qui se rapporte à soi-même.
Elle sera présente à la galerie les vendredis 7, 14 et 21 novembre.

[









