Martine Bach
Du 11 octobre 2026 au 24 octobre 2026
Martine Bach
27e Salon international de Sorèze
Martine Bach propose une série de ses tableaux Nouveaux Fauves dans ce 27e Salon international de Sorèze, dans le cadre de son abbaye école.
Peintre depuis 26 ans, Martine Bach a présenté ses oeuvres pour le Salon international de Sorèze en 2010, puis dans la galerie de leur association Art, Terre, couleurs en Sorèzois, la galerie Terson de Paleville. C’est un retour avec de nouveaux tableaux dont « Le jardin de Dom Robert », imaginé après une visite du Musée de Sorèze.
Les tableaux exposés sont d’une expressivité coloriste communicante. Elle utilise des couleurs vives qui s’organisent dans une harmonie modulée et libre. Ce sont des scènes intérieures d’une ambiance Matissienne, des paysages avec une note fantastique, des vues sur jardin comme celui imaginé pour Dom Robert. Dans ce tableau, les fleurs dansent, les herbes se prélassent au soleil, les papillons restent majestueux, les oiseaux semblent intrigués et le chat se glisse furtivement entre toutes ces fleurs. Le tableau est paisible.
« Le goût de l’été » reprend quant à lui le thème cher à Matisse « des fenêtres ouvertes sur », avec vue sur un jardin comme celui imaginé pour Dom Robert.
Deux autres tableaux jouent sur l’harmonie, la paix entre chat, oiseau et l’enfant, et pour le second avec une harmonie cosmique, calme et colorée.
> Cotation Akoun – Artcotation – Référencée Artprice- Musée « La villa des peintre » à Montricoux , Tarn et Garonne.

[






