Marie-Jeanne Hoffner, Marine Pagès – La mesure du carreau

AccueilMarie-Jeanne Hoffner, Marine Pagès - La mesure du carreau

Marie-Jeanne Hoffner, Marine Pagès - La mesure du carreau

Exposition
Haute Garonne
Pluridisciplinaire
 Labège

Du 10 mai 2024 au 6 juillet 2024

Vernissage le 4 mai 2024
17h00 – 19h00


Marie-Jeanne Hoffner, Marine Pagès – La mesure du carreau

 

Marie-Jeanne Hoffner et Marine Pagès proposent des démarches principalement marquées par des expériences autour du dessin interrogeant l’espace qui les reçoivent – celui de la feuille et celui de l’exposition – ainsi que la relation entre la planéité et le volume.
Les deux artistes, toujours inscrites dans des dynamiques d’expérimentations, se retrouvent à Maison Salvan à l’occasion d’une résidence atypique dont l’objet est en premier lieu de penser une rencontre entre leurs recherches dans un contexte architectural qu’elles accompagnent autant qu’elles provoquent.
Maison Salvan traduit un environnement ambivalent entre maison et lieu d’art : encore marqué par des stigmates domestiques, il tache néanmoins de dégager une forme de neutralité pour accueillir les propositions des artistes.
À travers cette résidence commencée en 2023, les artistes se sont imprégnées de cette nature spécifique de l’espace afin de mieux le propulser dans un ailleurs où il sera lui-même mais déplacé pour un temps, celui de l’exposition intitulée littéralement « La mesure du carreau ».
En partenariat avec Le Printemps du dessin, 2024.
Visuel : « 6D », Marie-Jeanne et Marine Pagès, 2024.

Infos pratiques
Maison Salvan

2 Rue de l’Ancien Château 31670 Labège

Evènement Payant
Non

    [