Du 13 mars 2024 au 5 avril 2024
Vernissage le 13 mars 2024
18h00 – 20h00
Marc Loiseau
Avec la fin de l’hiver qui se pointe, nous proposons une première exposition pour laquelle le peintre Marc Loiseau a mis son humble talent au service d’un exercice récurrent (en l’occurrence : « Peindre un paysage »).
Et ce jeune octogénaire, dans la belle maturité de son savoir peindre et dessiner, va encore nous émouvoir par la beauté simple; artefact sans artifices où les lignes vont droit au but d’une éternelle perspective et les couleurs, poussées jusqu’à la sublime émotion, nous disent silencieusement leur éternelle dette à la lumière…
À partager ou à déguster en solitaire…
Marc Loiseau, riche de nombreuses années de pratique, nous dit ceci : « Celui qui peint un paysage a un regard nouveau sur les choses. Il voit autrement ce qu’il a toujours regardé. A vision latérale est sans cesse exercée et permet de prendre conscience de l’effort parcouru. Le plaisir est lié à l’effort fourni, il en est une récompense. Ce plaisir est d’autant plus grand que l’effort fourni aura été conséquent. Mes peintures évoquent sans décrire : Un premier plan, un chemin qui inspire, une association de couleurs, un flou qui interpelle ».
Exposition à voir du 13 mars au 5 avril. Tous les jours et en soirée par les larges vitrines éclairées, de plus près les mercredis et vendredis après midi de 15h30 à 18h30 et sur réservation par le 06 88 89 98 54 et puis avant tout en présence de l’artiste pour un vernissage public le mercredi 13 Mars à partir de 18 h .
[