Manifesto, Rencontres photographiques de Toulouse

Informations
Expos-Conférences

Manifesto, Rencontres photographiques de Toulouse



 Toulouse

Du 8 septembre 2022 au 30 septembre 2022


Manifesto, Rencontres photographiques de Toulouse, fête ses vingt ans

Fidèle à sa volonté inaugurale d’intégrer l’art au cœur de l’espace public, le festival ManifestO, prend corps depuis 2009 dans un assemblage de conteneurs maritimes installés en bord de Garonne.
Pour la cinquième année, le Festival investit la Place Saint Pierre. L’accès aux expositions et aux événements est libre et ouvert à toutes et à tous. Pour être au plus près de tous les publics, Manifesto organise des visites commentées des expositions par les
artistes, des tables rondes, des conférences et un week-end de lectures gratuites de portfolios, en partenariat avec le Centre Culturel Saint-Cyprien et la Galerie du Château d’Eau.

Afin de célébrer cette année si particulière, le Festival met à l’honneur les lauréat.e.s des éditions précédentes depuis la création de l’appel à auteur.e.s.

Présentation par l’équipe du Festival:
“Des artistes que nous avons vu grandir et des projets que nous avons vu aboutir au fil des années. Cet attachement mutuel entre les artistes et les membres du festival ManifestO s’illustre par la quantité de candidatures reçues. Parmi plus de 300 anciens lauréat.e.s, cent nous ont donné une réponse favorable quant à leur souhait de revenir exposer au Festival ManifestO. À la suite de la collecte des différents dossiers et d’une délibération parmi les membres du jury, trente projets ont été retenus : vingt seront exposés en conteneurs ou en galeries et dix seront projetés sur écran géant en bord de Garonne lors de deux soirées spéciales”.

Jean-Jacques Ader; Nicolas Anglade; Téo Becher & Solal Israel; Cécile Burban; Patrick Cockpit; Margaret Dearing; Du Grain à Moudre; collectif Philippe Dollo; Clémence Elman;
Zacharie Gaudrillot-Roy; Nahia Garat; Camille Gharbi; Jean-Christophe Godet; Philippe Guionie; Caroline Hayeur; Shinwook Kim; Sophie Knittel; Elena Kollatou & Leonidas Toumpanos; Claire Laude; Michel Le Belhomme; Marie Leroux; Philippe Leroux; Laure Maugeais; Pierre Movila; Charlotte Schmitz; David Siodos; Neus Solà; Éric Supiot; Aurore Valade et Antoine Vincens De Tapol.

Tout le programme sur le site du festival : https://www.festival-manifesto.org/fr/


Infos pratiques
Place saint-Pierre

Station François Verdier, Sortie vers Rue de Metz, Ligne B, 31000 Toulouse 31000 Toulouse

Evènement Payant
Non