LAU : “Singulière et Mystique”

Informations
Expos-Conférences

LAU : "Singulière et Mystique"



 MILLAU

Du 10 février 2022 au 14 avril 2022

Vernissage le 10 mars 2022
17h30 – 17h30


LAU : “Singulière et Mystique”

 

C’est du 11 Mars au 15 Avril que se tiendra, à la galerie Passage à l’Art au n°2 de la Rue Droite, relooquée pour les temps présents et à venir, l’exposition des œuvres peintes de LAU sous le titre explicite « SINGULIERE ET MYSTIQUE ».

L’artiste, née en 1961, a étudié les Beaux-Arts en Sorbonne et vécut plusieurs années à Lyon où elle a pratiqué la P.A.O. Elle est venue à la peinture en 2000. Brut et contemporain, singulier mais s’adressant à tous, tel est le langage pictural de LAU, cette artiste atypique se faufile entre les définitions.

S’affranchissant des normes culturelles, son utilisation de matériaux divers, sa puissance de création nous donnent à regarder ses tableaux comme autant de fenêtres ouvertes sur le monde. Poésie et beauté singulière les composent, une grande sensibilité et une grande humanité s’en dégagent.

Ses tableaux sont sa représentation de ses mondes intérieurs et pourtant ils ne laissent pas grand monde insensible, comme si LAU atteignait en peignant le fond commun d’humanité et de sensibilité qui réunissent le meilleur de l’humain, là où sa capacité d’émerveillement est intacte…

C’est par une harmonie chromatique remarquable alliée à une liberté et une inventivité matiériste hors pair que son œuvre se distingue plus spécialement… Humour et poésie sont toujours dans le champ… Et comme toujours en arts visuels, l’appropriation de l’œuvre par celui qui la regarde et les multiples sens induits par chacun permettent de nouvelles constructions qui en font une œuvre attachante et profuse à voir et de revoir, intuition et émotion sont les meilleurs guides pour découvrir ce monde pictural, affranchi du réflexe critique conventionnel…

Un vernissage public aura lieu le vendredi 11 Mars à partir de 17 h 30 avec la présence active du violoncelliste Philippe Henry.

Vers la fin de l’exposition, une conférence sur la vie et l’œuvre de LAU sera donnée à la galerie.

Durant l’exposition, la galerie sera ouverte tous les mercredis et vendredis de 15h à 19h et sur rendez vous. Une grande partie des œuvres toujours visibles depuis la rue par les deux grandes vitrines selon la formule que nous pratiquons depuis le début : « Donné à voir ».

Renseignements et réservations : 06 88 89 98 54

Site internet de l’association


Infos pratiques
Galerie Passage à l'Art

2 Rue Droite 12100 MILLAU

PASSAGE A L'ART associationn
Passage à l'Art
6 Rue Louis Blanc

12100 MILLAU

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
15h30 - 18h30
Jeudi
Fermé
Vendredi
15h30 - 18h30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Evènement Payant
Non


    Galerie Photos