Lars Bo, Un graveur venu d’ailleurs

Informations
Expos-Conférences

Lars Bo, Un graveur venu d'ailleurs



 Vic Fezensac

Du 2 juin 2022 au 9 juin 2022

Vernissage le 2 juin 2022
19h00 – 19h00


Lars Bo, Un graveur venu d’ailleurs

Le graveur danois Lars BO (1924 — 1999)

L’exposition révèle un univers onirique dans lequel s’inscrit la relation de l’homme à la nature, peuplée d’elfes, de sirènes, de licornes, de cygnes, de jolies filles élancées, d’oiseaux, de centaines d’oiseaux.
Les estampes de l’artiste sont des mises en scène poétiques et surréalistes où l’homme minuscule est confronté à un bestiaire imaginaire.
Son œuvre comporte des milliers de dessins, des centaines d’aquarelles et de monotypes, plus de 600 gravures et illustrations de livres qui ont donné lieu à des expositions dans le monde entier.

Les organisateurs de cette exposition, l’équipe d’Humanisme en Fezensac et Karina BO Didierjean, une de ses petites filles, ont choisi de présenter une trentaine d’œuvres dont des gravures illustrant des contes d’Andersen, autre grand poète danois.

Ces œuvres figurent dans de nombreux musées : Cabinet des estampes Paris, Kobberstiksamlingen, Copenhague, Stedeliijk Museum Amsterdam ,Musée du Louvre Paris, Victoria & Albert museum, Londres, Bibliothèque royale de Belgique, New York Public Libraw, Library of Congress, Washington, Free library of Philadelphie, Musées nationaux de Stockholm, Oslo, Genève, H.C. Andersen Musée, Odense, Musée de Soissons, Limoges, Strasbourg, Bayeux… et dans les plus importantes collections privées mondiales.

A l’occasion de cette exposition, Humanisme en Fezensac  instauré un partenariat avec le collège de Vic-Fezensac et sa professeure d’arts plastiques, Sophie Maatougui. Cette dernière a proposé à une classe de 3ème de réaliser un travail artistique sur les bases du conte.
Les oeuvres des élèves sont exposées à cette occasion.

 


Infos pratiques
Hôtel de Ville

Route d'Éauze 32190 Vic Fezensac

Evènement Payant
Non