Jean-Louis Bentajou

Informations
Expos-Conférences

Jean-Louis Bentajou



 Toulouse

Du 4 mars 2024 au 6 avril 2024

Vernissage le 7 mars 2024
18h30 – 20h30


Jean-Louis Bentajou

 

La librairie Ombres Blanches propose dans la galerie de la rue Mirepoix, une exposition de Jean-Louis Bentajou, accompagnée de céramiques de Michèle Bentajou.
En parallèle, sur les cimaises de la salle de rencontres, rue Mirepoix également, Michel Dieuzaide exposera quelques-unes des photos d’ateliers d’artistes qu’il a visités dès les années 70 (Tal-Coat, Soulages, Pradal… Bentajou).
– Jean-Louis Bentajou vit dans la région toulousaine. Professeur de philosophie aujourd’hui à la retraite, il ne cesse de peindre, de travailler la couleur. Car c’est la recherche toujours plus intense des aspects, des formes, des visages de la couleur qui meut le pinceau de cet artiste.

« Penser en peinture : vivre pendant plusieurs mois en compagnie d’un essaim de couleurs, les tourner, les retourner jour après jour, les essayer l’une contre l’autre jusqu’à ce que chaque touche s’ajuste à toutes les autres. Comme à ce moment de conjonction furtif où l’eau et le soleil entrant en coïncidence, le ventre d’un poisson, jusque là invisible, brille dans un éclair blanc. » Jean-Louis Bentajou.


Infos pratiques
Librairie Ombres Blanches (galerie)

rue Mirepoix 31000 Toulouse

Evènement Payant
Non