InformationsExpos-Conférences

Du 24 juin 2022 au 18 juillet 2022
Vernissage le 24 juin 2022
18h00 – 18h00
Jane Appleton, Didier Simon
Jane Appleton, a d’abord étudié la joaillerie moderne à Epsom en Angleterre, puis s’est formée au design tridimensionnel avec des matières telles que le bois, le métal, la céramique ou encore le plastique. Elle pratique volontiers le mélange des genres avec un esprit ouvert, chaque création étant une expérience unique où tout est possible.
Ces toiles les plus récentes cherchent à capturer des moments fugaces et éphémères dans un flou de mouvement. « Combinées avec son amour de la couleur, ces pièces fraîches et vivantes reflètent un esprit dynamique, offrant des œuvres pleines d’audace, de confiance et d’optimisme.
Didier Simon est un enfant du pays marqué par la culture de la vigne. Il aime les vieux outils, les traditions et les coutumes de sa région. Il se définit comme un sculpteur qui recycle les outils perdus ou oubliés par le temps pour leur donner une deuxième vie.
Il s’est ainsi constitué un bestiaire original et amusant et laisse libre cours à son imagination et à sa créativité. Les bateaux également sculptés à partir de pièces de récupération sont un autre thème de prédilection pour l’artiste : ils représentent la Méditerranée chère à son cœur, ainsi que sa passion pour les voyages et son désir d’évasion.