Du 19 mars 2024 au 27 avril 2024
Vernissage le 22 mars 2024
18h30 – 20h30
Irena Gapkovska
Artiste depuis toujours, Irena Gapkovska est née à Skopje, en Macédoine du Nord. Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Skopje avec un master sur le symbolisme dans l’art, elle ne s’est jamais limitée à un territoire et a travaillé en Nouvelle Zélande, puis aux Etats Unis, à Miami, Washington et Boston.
Elle vit désormais à Perpignan, et a des projets d’expositions en Macédoine, Paris et Londres.Le Cercle des Amis du Musée Rigaud la soutient et est à l’origine de son exposition au Journal l’Indépendant. Son titre, “Stihia” fait référence aux éléments indomptables : l’air, la terre, l’eau et le feu. Stihia, c’est en grec un concept : “l’acceptation de l’inévitabilité de la nature. Nous ne pouvons que l’admirer, que la respecter, nous ne pouvons pas la contrôler. Cela fait également référence à l’énigme de la vie mortelle. Nous ne pouvons pas contrôler le temps, nous devons accepter et apprécier sa qualité transitoire”. Concept qui ramène aux problèmes écologiques mondiaux !
Irena Gapkovska dit aussi :
“La peinture, c’est ma zone de confort, où je peux m’exprimer avec authenticité et sans limites.Mes œuvres sont mon journal intime”.
Le Journal l’Indépendant exposera le travail de l’artiste peintre Irena Gapkovska du 19 mars au
26 avril 2024 dans ses locaux.
[