Gaspard de Gouges

Informations
Expos-Conférences

Gaspard de Gouges



 Montpellier

Du 28 novembre 2023 au 20 décembre 2023


Gaspard de Gouges

Gaspard de Gouges expose une quinzaine de photographies qui hybrident de manière originale le genre du paysage et de la nature morte.

La série intitulée Food waste évoque le gaspillage alimentaire.

“Pour évoquer ce véritable gâchis, j’ai décidé de jeter littéralement cette nourriture à la mer, une mer mise en scène. Ces légumes flottant à la surface de l’eau sont définitivement perdus pour les hommes. Les images intriguent, les légumes semblent surdimensionnés et tombés du ciel. Ces légumes à la taille monstrueuse évoquant la manipulation génétique, symbolisent la quantité colossale des pertes, comme une allégorie du gaspillage. Ces images nous frappent aussi parce qu’inconsciemment elles évoquent la montée des eaux, la dérive, le déluge, la fin du monde.”

D’un point de vue formel, ces photographies prises en lumière naturelle dans le jardin de l’artiste sans aucun photomontage, séduisent par leur couleur, leur fraîcheur, leur naïveté qui ramène au jeu et à l’enfance. Ici la composition est maîtrisée comme dans un tableau où chaque objet est mis en scène pour que le naturel se mêle à l’artificiel, le vrai au faux.


Infos pratiques
Gazette café

6 rue Levat 34000 Montpellier

Gazette café
gazettecafe@gmail.com
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 01h