Galerie RC1

Informations
Expos-Conférences

Galerie RC1



 Montpellier

Du 12 juillet 2023 au 12 juillet 2023

Vernissage le 12 juillet 2023
18h00 – 18h00


Galerie RC1

La Galerie RC1 ouvre ses porte pour une soirée inaugurale. Au programme : dj-set & live avec Krikor, Leyka et Dj Sundae et une installation in-situ de Stephane Kouchian.
Jeudi 13 juillet 2023 – de 18h à 22h – entrée libre
Leyka, membre active du collectif Drama et DJ résidente sur Piñata Radio et Egregore (Toulouse), est une DJ locale. Initialement productrice et chanteuse de hip-hop, elle s’initie rapidement au mix. Ses sets couvrent un large éventail de genres, du rap au baile funk, en passant par le UK garage, breaks et l’amapiano, embrassant les sons diversifiés de la scène club émergente sans aucune restriction ni limitation stylistique.
https://soundcloud.com/leyka21
https://www.instagram.com/leyka.21
DJ Sundae est un digger avisé avec une gamme éclectique de goûts musicaux. Qu’il s’agisse d’ambient, de folk, d’expressions non conventionnelles du dub et du post-punk, ou des envolées hallucinatoires de l’acid et de l’électronique interstitielle, il crée à chaques fois des expériences sonores enrichissantes.
Boss du label Idle Press, il publie des disques de musiques électroniques aussi divers que la folk Jonnine du groupe HTRK, le project kraut-rock d’Ivan Smagghe & Rupert Cross ou encore les edits techno d’Alexis Le-Tan. Il a collaboré avec le label anglais The Trilogy Tapes et Good Morning Tapes.
DJ club accompli, il s’est récemment produit à travers toute l’Europe (Dekmantel, Opium, Phonox, Garage Noord, Fold, Carbone Club, Strange Brew etc..). Depuis 2017, il est résident sur la radio NTS.
https://soundcloud.com/djsundae
https://idlepress.bandcamp.com/
Krikor commence à produire des disques au milieu des années 1990. Initialement fortement influencé par le Dub et la musique afro américaine, il se liberé des conventions en s’orientant peu à peu vers l’expérimentation. Il sort des albums et bande originales sur des labels tels que L.I.E.S, Big Love Records ou Boomkat Edition.
En 2021, il est lauréat de la résidence de la Villa Kujoyama (JP), où il collabore avec d’autres artistes et offre des performances sonores captivantes. En 2023, il occupe le poste de chercheur associé à l’Université des Arts de Kyoto, plongeant ainsi dans le domaine fascinant de l’intersection entre l’intelligence artificielle et la musique. Cette quête nourrit encore davantage son voyage créatif en perpétuelle évolution et renforce son impact durable.
https://krikor.bandcamp.com/music
https://www.instagram.com/krikorparis/
Stéphane Kouchian, consacre d’innombrables nuits blanches à composer des morceaux de musique électronique qu’il ne termine presque jamais. La journée il réfléchi à des théories sur l’esthétique et fabrique des objets de “pop art conceptuel”. Pour l’ouverture, il échafaudera une installation in-situ improvisée, créant une expérience immersive, simplement armé de lumière, de laser et de fumée.
https://www.instagram.com/stepf_k/
https://www.stephanekouchian.com

Infos pratiques
Galerie RC1

1 rue colin 34000 Montpellier

Stephane Kouchian
0678547048
lambdaka@gmail.com
Jeudi 13 Juillet - 18h à 22h
Evènement Payant
Non