Frédéric Durieu & Nathalie Erin

AccueilFrédéric Durieu & Nathalie Erin

Frédéric Durieu & Nathalie Erin

Exposition
Hérault
Vidéo-Multimédia
 AGDE

Du 11 septembre 2025 au 31 octobre 2025

Vernissage le 10 septembre 2025
18h30 – 20h00


Frédéric Durieu & Nathalie Erin

Invitation au voyage

Cette exposition entraîne le public dans un univers imaginaire à la frontière du réel, l’univers très particulier de Frédéric Durieu et Nathalie Erin.

Un univers pour réapprendre à regarder, observer, une plume, une fleur, un insecte, une branche, une feuille, une étoile… ou même un détail de la vie quotidienne, l’infiniment petit comme l’infiniment grand. Un univers pour réapprendre à prendre son temps, à ralentir, à ressentir, à rêver, à créer. Un univers pour développer son imaginaire et l’émerveillement, voyager dans un monde réinventé, réveiller les consciences, réapprendre la Nature, se réapprendre.

“C’est en comprenant la Nature que nous pouvons la protéger car dans sa course effrénée à la consommation, l’Homme Moderne s’est dénaturé. Il ne sait plus qu’il fait partie lui-même de la Nature. Il ne voit plus la beauté du monde qui l’entoure, qui le porte, le fait vivre et qui se trouve pourtant à sa portée, juste là, tout simplement”.

À l’occasion de ce voyage fantastique, le visiteur traversera le miroir temporel pour se téléporter dans un autre espace-temps et découvrir les clichés réalisés par les artistes durant leurs explorations.

Présentés sous forme de tableaux en réalité augmentée, ils composent leur carnet de voyage, témoignant des planètes qu’ils ont découvertes, les paysages qu’ils ont traversés, des humanoïdes et animaloïdes qu’ils ont croisés.

Le visiteur pourra également admirer le vaisseau spatial à bord duquel ils ont mené leur mission et même embarquer dans une capsule afin d’effectuer une courte mission.

Les artistes

Polytechnicien et artiste, Frédéric Durieu écrit ses programmes et utilise l’informatique pour faire de l’art depuis près de 35 ans. Pionnier dans ce domaine, il a exposé ses œuvres dans de grands musées (Beaubourg, Palais de Tokyo, Musée d’Art Moderne de Paris), réalise des installations pour plusieurs enseignes de renom, des expositions, des événements ou des spectacles.

Ancienne élève de conservatoire, musicienne et chanteuse, Nathalie Erin enseigne le chant et la technique vocale depuis des années. Elle a une grande sensibilité du monde qui l’entoure.

Leur travail reflète leur perception du monde et se décline aussi bien en installations interactives et génératives qu’en décors animés de spectacle vivant, en films, en tableaux ou encore en fresques géantes.

Infos pratiques
Espace Molière

4 Place Molière 34300 AGDE

Ville d'Agde
0467946580
direction.culture@ville-agde.fr
Lundi
Fermé
Mardi
10h00 - 18h00
Mercredi
10h00 - 18h00
Jeudi
10h00 - 18h00
Vendredi
10h00 - 18h00
Samedi
10h00 - 18h00
Dimanche
Fermé
Fermé entre 12h30 et 14h.
Evènement Payant
Non

    [