Exposition des oeuvres du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Saint-Orens

Informations
Expos-Conférences

Exposition des oeuvres du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Saint-Orens



 SAINT-ORENS DE GAMEVILLE

Du 20 octobre 2022 au 2 novembre 2022

Vernissage le 20 octobre 2022
18h00 – 18h00


Exposition des oeuvres du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Saint-Orens

 

Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Saint-Orens, géré par l’association (AGir avec Amis, Parents et Professionnels pour les Personnes en situation de handicap), a ouvert en 2012. Cet établissement accompagne des personnes en situation d’handicap à partir de 45 ans.

L’accompagnement proposé est basé sur la stimulation physique, cognitive et autour du soin afin de prévenir des phénomènes de dépendance. Il y est proposé diverses activités qui favorisent le maintien des acquis comme des ateliers mémoire, de correspondance, du sport adapté, des chiens de visite, de la mosaïque, des ateliers sensoriels, des ateliers peinture…

Le FAM met un point d’honneur à favoriser les liens sociaux en partenariat avec les associations culturelles. Depuis deux ans, il travaille avec Aurélie Aymard, art thérapeute et plasticienne qui intervient une fois par semaine auprès des personnes accueillies.

Pour cette première exposition à Altigone, les résident·e·s ont travaillé sur le thème du Japon à la manière des œuvres de l’artiste Damien Hirst.


Infos pratiques
Altigone

Place Jean Bellières 31650 SAINT-ORENS DE GAMEVILLE

Evènement Payant
Non