Erin-Durieu: Invitation au voyage

AccueilErin-Durieu: Invitation au voyage

Erin-Durieu: Invitation au voyage

Exposition
Aveyron
Vidéo-Multimédia
 MILLAU

Du 9 mai 2024 au 12 juin 2024


Erin-Durieu: Invitation au voyage

La galerie Passage à l’Art expose du jeudi 9 mai au 12 juin une exposition interactive du couple Erin-Durieu sous le titre, vérifiable in situ : « Invitation au voyage »

Situons d’abord les artistes :

Frédéric Durieu, polytechnicien et artiste, crée de l’Art avec des mathématiques et du code depuis plus de 35 ans. Pionnier dans ce domaine, il a exposé ses œuvres interactives dans de grands musées et centres d’arts de renom comme le Centre Pompidou, le Design Muséum de Londres, le musée d’Art Moderne de Paris ou le Palais de Tokyo. Son travail est aussi récompensé par de nombreux prix tels le Prix des nouvelles écritures de la SACD, le Grand Prix de la SCAM et le Grand Prix Moebius International.

Nathalie Erin, musicienne et artiste, a une grande sensibilité du monde qui l’entoure. Sa passion est celle de l’écriture et de la scénographie.

Ensemble, ils créent des œuvres issues de leur univers, de la nature et de la féminité. Leurs œuvres sont de véritables tableaux mais elles renferment une surprise. En effet, le spectateur est invité à réveiller les tableaux et à découvrir la partie vivante et musicale grâce à ARTIVIVE, une application gratuite de réalité augmentée pour smartphone.

Nous avions exposé en 2023, l’artiste Aveyronnais, Alain Marc, qui œuvre avec un procédé similaire. Mais laissons les artistes présenter leur propre démarche : “Nous avons de nouveaux pinceaux! Le Graal de tous les artistes du monde est d’avoir un travail complètement original et identifiable au premier coup d’œil. Nous pensons que pour créer des œuvres différentes de tout ce qui a déjà été réalisé, il nous fallait inventer de nouveaux pinceaux. C’est ce que nous avons fait!  En effet, tous nos tableaux sont réalisés grâce à une nouvelle technique originale “La Poésie Algorithmique”.  Nous avons écrit un énorme poème de 45000 lignes qui a pour unique vocation, celle de créer des émotions. Il s’agit en fait d’un algorithme mathématique. L’exécution de ce code nous permet d’explorer un nouveau mode d’expression artistique. A chaque fois, il nous emmène en voyage tel un vaisseau spatial dans des univers parallèles. Nos tableaux sont comme nos carnets de voyage que nous ramenons lors de chaque expédition créative. ”

La galerie est ouverte tous les mercredis et vendredis de 11h à 12h30 puis de 15 h30 à 18 h30 et sur rendez-vous par le 06 88 89 98 54.

Un large aperçu et un guidage pour une lecture de la réalité augmentée depuis la rue à travers les vitrines est possible à tout moment à condition d’avoir téléchargé l’application Artivive.

Téléchargement Artivive gratuit (ou sur place).

 

Infos pratiques
Galerie Passage à l'Art

6 Rue Louis Blanc 12100 MILLAU

Association Passage à l'Art
0688899854
webmaster@passage-a-lart.org
Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
11h00 - 12h30
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Et sur rendez-vous au 06 88 89 98 54
Evènement Payant
Non

    Galerie Photos

    [