Du 28 mars 2024 au 7 avril 2024
Vernissage le 28 mars 2024
18h00 – 21h00
Emmanuel Michel, “USA”
Vernissage le 28 avril, 18h à 21h.
Journée de clôture: le dimanche 7 avril, rencontre et dédicaces
Né en 1970, diplômé d’une école de restauration de tableaux à Avignon en 1994, Emmanuel Michel s’est aussitôt engagé entre ses voyages et son atelier.
Exposé en France et à l’étranger depuis plus de 30 ans, il parcourt de nombreux pays, emprunte des sentiers sur les cinq continents et croque le monde avec dynamisme, respect et générosité.
De retour dans son atelier, il déploie ses talents de peintre, sculpteur, graveur, dessinateur, rien ne lui échappe…
Touchant de sincérité et sans superflus, explorateur de matières aimant les confrontations inattendues, il signe des œuvres fortes choisissant des supports très variés.
Par la simplicité et la justesse des regards et des attitudes, son travail propose toujours un nouveau voyage dans le quotidien des uns et des autres.
Impulsif, actif, réactif et profondément authentique dans l’ensemble de son travail, il provoque sans relâche admiration, étonnement et émotion.
Sa réputation toujours grandissante et son talent s’expriment au travers de son œuvre lumineuse et humaniste où se dégage une profonde sensibilité d’ethnologue, servie par un sens aiguë de l’observation.
C’est en 1997 que Bénédicte Giniaux lui a proposé pour la première fois de participer à une exposition qu’elle organisait à Chantilly dans l’Oise.
Depuis, elle présente son travail en permanence dans sa galerie et ils ont monté ensemble de plusieurs expositions.
Ils ont décidé que le week-end de Pâques serait, pour lui, un rendez-vous annuel à Bergerac.
[