Edwige Mandrou

Informations
Expos-Conférences

Edwige Mandrou



 Serviès

Du 2 octobre 2022 au 22 octobre 2022

Vernissage le 29 septembre 2022
18h30 – 18h30


Edwige Mandrou

 

“Mon corps est mon instrument”. C’est par cette phrase que l’artiste Edwige Mandrou entamerait la description de son art. Artiste plasticienne et performeuse, elle réalise des actions visuelles et poétiques où se pose la question de l’archétype de l’Homme et de notre société.

Cherchant à explorer les antinomies et les complémentaires, elle dévoile par le dessin au crayon graphite des dualités surprenantes : l’Être et le Paraître, le corps nu et sa représentation, nature et culture, la femme et le voyeurisme ou encore la beauté des monstres. Inspirés de son environnement proche et de la nature, ses portraits chimériques, tout en équilibre, sont à découvrir au cours de cette exposition inspirante.

En accompagnement de son exposition, l’artiste réalise une performance artistique unique en compagnie de Gilivanka Kedzior et Antoine Parant lors du vernissage.

  • Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse puis de Marseille, Edwige Mandrou possède une carrière artistique dont les performances ont pu être réalisées sur les quatre coins du globe. En continuité de son exposition à la Maison du Pays, Edwige Mandrou propose trois après-midis d’atelier de perfectionnement à la technique du dessin.
    Pratiquant l’enseignement artistique depuis plus d’une décennie auprès de publics variés, l’artiste choisit pour thématique son savoir-faire autour du dessin chimérique. De l’humain à l’animal, du monstre à la beauté et du rêve au papier : il n’y a qu’un pas.


Infos pratiques
Maison du pays

Avenue de l'Autan 81220 Serviès

Evènement Payant
Non