Dounia Chemsseddoha – Les multitudes évanouies

AccueilDounia Chemsseddoha - Les multitudes évanouies

Dounia Chemsseddoha - Les multitudes évanouies

Exposition
Tarn
Plasticien
 Vabre

Du 4 mai 2024 au 31 mai 2024

Vernissage le 4 mai 2024
12h00 – 14h30


Dounia Chemsseddoha – Les multitudes évanouies

 

Réceptive à la notion de paysage sensible mais aussi aux croyances populaires, à l’ésotérisme, aux rites et à la sacralité, Dounia Chemsseddoha inscrit sa pratique artistique dans une quête de l’intangible et les moyens d’en révéler l’existence.

Son travail qui se déploie autour de l’installation et du volume est le résultat d’un processus qui permet de faire alliance avec l’invisible.

Pour cette exposition, elle convoque le surnaturel et le spirituel en imaginant un espace science-fictionnel. Les frontières se brouillent, entre minéral, végétal, humains/non-humains. Les formes s’hybrident et émergent sous des formes syncrétiques.

Les paysages sont des réminiscences fantomatiques qui invitent à passer un seuil. Les céramiques, reliques sorties d’un grotte imaginaire, sont des réceptacles aux formes organiques qui recueillent ou distillent des élixirs olfactifs et curatifs.

Les œuvres de cette exposition sont envisagées comme des objets de rituels réactivés, imaginaires ou potentiels.

Elles se font intercesseurs entre nos mondes intérieurs et les mondes invisibles, dans un espace fantasmé, pour un temps, où il est possible d’animer ou réanimer nos émotions, nos questionnements, et nos propres conceptions du sacré et de la nature. Ainsi les visiteurs sont conviés à éveiller leurs sens, à sonder les forces et les énergies qui les entourent.

Infos pratiques
galerie Daniel Vignal

8 place du Maquis 81330 Vabre

    [