Des mots et des suspendues

Informations
Expos-Conférences

Des mots et des suspendues



 Béziers

Du 16 mars 2022 au 2 avril 2022


“Des mots et des suspendues”: sortie de résidence

 

Une installation: du 17 mars au  3 avril 

“Avec les suspendues, Tatiana Rozenblat, Ya-L et Imaya Santander nous invitent a un voyage d’exploration à la fois poétique et sensoriel. Au premier regard, les suspendues, paysage flottant, interrogent notre place, la place du spectateur dans cette galaxie où ce que l’ont voit et discerne n’est pas toujours ce que l’on croit…”

Une création théâtrale et sonore : samedi 2 avril à 15h et 17h, dimanche 3 avril à 10h30 et 11h

 

Conçue à l’origine comme une installation, “les Suspendues” vont maintenant à la rencontre d’autres univers artistiques.

 “Entre ciel et terre
A hauteur d’enfant
Dessiner en chemin …”

Les artistes souhaitent explorer de nouveaux territoires en s’appuyant sur les savoir-faire et savoir rêver de chacun d’entre eux. 

Arts plastiques, danse, théâtre, écriture, performance et création sonore sont ainsi questionnés, croisés, accordés… il s’agit d’en finir avec les murs : entre disciplines artistiques, entre générations, entre concepteur et réalisateur…. 

Cette complémentarité des pratiques permet d’ouvrir de nouveaux espaces de création et d’imaginer aussi des médiations avec le public.. 

Tatiana ROZENBLAT : Plasticienne Paper’Art 

La matérialité du papier et sa place dans les arts plastiques est au coeur de sa pratique depuis plusieurs années. Elle cherche aujourd’hui des formes de collaboration qui dialoguent et prolongent ses oeuvres.
Dans ces installations, elle aime questionner le regard, des perceptions à leurs différentes interprétations.

Imaya SANTANDER  : Artiste sans frontières 

Issue du théâtre, elle explore aussi depuis quelques années l’univers de la danse, du chant et de la marionnette. Comédienne pour différentes compagnies de la région, elle imagine aussi des performances avec sa robe papier et écrit maintenant ses propres spectacles.
Passionnée par la question du langage, elle est ici interprète et “metteuse” en mots. 

Ya-L  : créateur sonore 

Sa vie comme la nature lui souffle la mélodie du monde. Il aime concevoir, inventer, détourner des objets pour élaborer des dispositifs musicaux. Si le théâtre est son principal terrain de jeu, la composition accousmatique fait aussi partie de son ADN.
Il favorise le jeu en direct, fait évoluer ses méthodes de composition et créé ses propres outils musicaux pour mettre en avant des dispositifs et des textures sonores.

 

Laboratoire de recherche et création Maison Relin
2 Rue Relin – 34500 Béziers
Tel : 06 83 11 28 29

Entrée libre : du 17 mars au 3 Avriln – Jeudi , vendredi et samedi de 14h à 18h
Sur réservation : samedi 2 Avril à 15h et 17h et dimanche 3 Avril à 10h30 et 11h

Prix d’entrée  : 8€
Jauge limitée


Infos pratiques
Maison Relin

2 Rue Relin 34500 Béziers

Laboratoire de recherche et création Maison Relin
2 Rue Relin

34500 Béziers

06 83 11 28 29
Evènement Payant
Non