InformationsExpos-Conférences

Du 14 juin 2022 au 25 juin 2022
De la recherche de l’être aux Indiens d’Amériques
Michel De Caso
Michel De Caso, artiste-peintre plasticien, est né en 1956 à Toulouse. Après une vingtaine d’années sur Paris où il s’enrichit d’expériences artistiques et suit des études d’Arts Plastiques à l’Université Panthéon-Sorbonne ainsi qu’à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, il vient vivre dans l’Aude.
Il est l’inventeur et le théoricien du concept artistique de “rectoversion” développé dans ses livres et conférences.
L’artiste a ouvert son Atelier sur Carcassonne, qu’il a voulu comme un lieu de transmission et de création. On peut y découvrir aujourd’hui une partie de son oeuvre restante, constituée de plus de 500 peintures et sculptures…
Son inspiration s’inscrit globalement dans la peinture contemporaine visionnaire, naviguant entre art sans frontières (art brut), expressionnisme, abstraction et autres formes d’art, un brin surréaliste… oeuvres hybrides comme autant de passerelles entre différentes sensibilités et origines culturelles…
L’exposition dans la Chapelle des Dominicaines sera composée d’une quarantaine de ses œuvres, essentiellement des tableaux de différents formats (huiles et acryliques sur toile et sur bois), dont la plupart n’ont jamais été exposés au public.
La thématique de l’exposition, que l’on retrouve dans son titre (De la recherche de l’être aux Indiens d’Amériques…), invitera le visiteur à découvrir une part de son chemin créatif qui partait d’une recherche intérieure pour s’exprimer aujourd’hui par une explosion créatrice et picturale libérée et universelle…
ENTRÉE LIBRE
Mardi/Vendredi : 14h-19h
Samedi : 10h-19h
Fermé dimanche et lundi