Chau Cuong Lê

Informations
Expos-Conférences

Chau Cuong Lê



 Céret

Du 20 janvier 2024 au 9 mars 2024


Chau Cuong Lê, “Standing on the beach, staring at the sea”

A partir du 20 janvier et jusqu’au 9 mars 2024, le Centre d’Art et de Photographie Lumière d’Encre à Céret présente le travail du photographe Chau Cuong Lê, qui sera en résidence sur l’année 2024 à Céret.

Le travail présenté en ce début d’année est celui que l’artiste a réalisé en résidence à Deauville en 2019, avec la jeunesse locale : Standing on the beach, staring at the sea.
Pendant 3 semaines, il a suivi des jeunes en proposant son ressenti sur ce que pourrait être leur vie à Deauville : faire ressortir un certain désœuvrement et ennui général.
Il nous propose une vision tout en sensibilité, retenue et douceur qui ne cherche pas à rapporter les faits mais plutôt l’ambiance d’une vie dans une petite ville, avec poésie en laissant poindre l’étrangeté quand elle se présente.

A Céret, Chau Cuong Lê explorera la jeunesse cérétane, celle qui y fait ses études secondaire et qui habite dans tout le Vallespir, comme celle qui réside à Céret. Une vie dans un monde rural entre montagne et mer au sud de la France. Le résultat de son travail sera restitué en fin d’année.


Infos pratiques
Centre d’Art et de Photographie Lumière d’Encre

Place Pablo Picasso 66400 Céret

Lumière d'Encre
contact@lumieredencre.fr
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h