Céline Hubert, La métamorphose de Mister Chat

Informations
Expos-Conférences

Céline Hubert, La métamorphose de Mister Chat



 Gaillac

Du 2 octobre 2022 au 30 octobre 2022


Céline Hubert, La métamorphose de Mister Chat

A mi-chemin entre la figuration libre et l’illustration, Celhub explore les concepts de profusion, de débordement, en créant des personnages évoluant dans un milieu foisonnant de bestioles, d’animaux et de nature  imaginaires.

Chaque détail s’immisce dans un univers coloré et surgit du cadre pour surprendre l’observateur qui s’approche…

Devant une toile de Celhub il faut s’approcher, se reculer, faire différentes mises au point, et, se munir, d’une longue vue afin de se laisser emporter, et porter  par cet univers surprenant, fantasque.

Cette artiste peint dans un style très coloré, graphique, et s simplifié, inspirée par la BD, la science-fiction, les dessins d’enfants, la musique rock alternative et la culture populaire. Une vitalité joyeuse se dégage de ses toiles.

L’artiste parle d’une peinture sans fin …pose les dernières touches, en se disant il y a une beauté dans cet imbroglio improbable et une surprise toujours renouvelée.

  • Céline Hubert:
    “Je suis une artiste peintre. J’utilise de l’acrylique et de l’encre acryliques principalement. J’adore travailler sur des grands formats, je me situe entre l’art onirique et l’illustration et parfois la figuration libre. En 1996 je m’inscris à l’école Supérieure des Beaux-Arts de Perpignan. Celhub explore les concepts de profusion et débordement en créant des personnages évoluant dans un milieu foisonnant de couleurs de faune et de flore imaginaire ou réel. Je travaille en série ces grands personnages. Chaque détail s’inscrit dans la masse colorée et en se rapprochant chaque détail prend son relief. J’aime beaucoup aussi l’idée d’héroïnes ou d’animaux évoluant dans un espace magique, infini. Les différentes formes s’emboîtent, se répondent, se multiplient jusqu’à ce que je trouve un point d’équilibre. Il n’y a plus rien à rajouter ou soustraire. Chaque chose est à sa place, il y a de la beauté dans ce chaos, une logique dans ce désordre, du sens dans ce cadre-là”.

Infos pratiques
Hall du Service culture

80 place d’Hautpoul 81 Gaillac

Evènement Payant
Non