Célina Guiné, Mouvantes

Informations
Expos-Conférences

Célina Guiné, Mouvantes



 Toulouse

Du 11 avril 2022 au 29 avril 2022

Vernissage le 11 avril 2022
18h30 – 18h30


Célina Guiné, Mouvantes

Célina Guiné est illustratrice et artiste plasticienne. Ses œuvres figuratives forment un ensemble de chorégraphies sensibles. Les êtres représentés sont en mouvement perpétuel, qu’ils soient en quête de liberté, ‘d’empouvoirement’ ou d’apaisement. Ce qui y est raconté par la couleur, le travail de la ligne et le choix des personnages, forme une trame narrative tissée de paradoxes, de luttes intérieures et militantes, où la vulnérabilité, la mélancolie et la joie se côtoient.
Ce sont majoritairement des corps de femmes, ou de personnes débordant des schémas cis-hétéronormatifs, tous dansant, en vie et sujets.
Douces révoltes, équilibres précaires : ces existences à la fois fragiles et puissantes s’agitent, remuent, cherchent à sortir des cases où elles et étouffent et se figent. La colère ou le désespoir sont présents, cependant, un élan de vie fait vibrer l’ensemble des figures.
Les mouvement représentés ne sont pas des poses, mais bien l’expression de multiples états intérieurs, bouillonnement incessant et coloré.


Infos pratiques
galerie Illustrafemmes

19 rue des Blanchers 31000 Toulouse

galerie Illustrafemmes

31000 Toulouse

Evènement Payant
Non