InformationsExpos-Conférences

Du 10 mars 2022 au 14 avril 2022
Vernissage le 10 février 2022
18h00 – 18h00
Maflohé Passedouet, Ce qui nous lie : Contemplations
Avec l’exposition « Ce qui nous lie, contemplations », du 11 mars au 15 avril 2022, les Mille Tiroirs marquent une nouvelle fois leur intérêt pour les arts numériques en invitant Maflohé Passedouet, une artiste pluridisciplinaire contemporaine qui crée à la croisée des arts numériques, des recherches scientifiques, du spectacle vivant, des arts plastiques et de l’audiovisuel, dont nous suivons la richesse créative depuis des années.
Actrice des déformations et transformations de l’univers plastique qu’elle explore, Maflohé Passedouet investit de manière singulière les interactions entre les sens et les outils numériques, une recherche donnant naissance à une relation intime du corps au virtuel dans une atmosphère à la fois esthétique et poétique.
Maflohé Passedouet utilise le numérique pour créer des œuvres troublantes et sensorielles qui interrogent l’essence profonde de l’être humain à travers son lien à l’écosystème, bouleversé par l’irruption des nouvelles technologies. C’est notre rapport à nous-mêmes, à nos croyances, à ce qui nous relie, qui est revisité, questionné à travers ses performances et installations multimédias, poétiques, mystérieuses. Elle collabore régulièrement avec des artistes pluridisciplinaires et personnalités du monde de la recherche scientifique.
Maflohé Passedouet nous propose ici trois installations, Cantabile, Kodama, et Echos, où son travail lie intimement sa création esthétique, les sensations du spectateur et des dispositifs techniques numériques réagissant à nos sensibilités de façon mystérieusement humaine.