Bocaj, Corbier, Leenhardt, Ley, Salvaing, Turlure: Trajectoires

Informations
Expos-Conférences

Bocaj, Corbier, Leenhardt, Ley, Salvaing, Turlure: Trajectoires



 Fabrègues

Du 1 juillet 2022 au 31 juillet 2022

Vernissage le 8 juillet 2022
18h30 – 18h30


Bocaj, Corbier, Leenhardt, Ley, Salvaing, Turlure: Trajectoires

 

30 Peintures, Dessins, Collages, Photographies.

Six artistes montpelliérains se regroupent pour une série d’expositions à l’étranger et dans plusieurs lieux de la région de Montpellier.

  • Jean-Paul Bocaj. En 1985, Jean-Paul Bocaj devient très vite à Montpellier une des figures du paysage culturel de la ville. Il s’intègre au milieu artistique local où se côtoient et parfois se mélangent le rock et les musiques alternatives, la nouvelle figuration, la bande dessinée et le street art. Avec avidité, il se mêle à tous ces courants et affectionne la collaboration avec d’autres artistes, pour des expositions.
  • A vingt ans Claudine Ley vit deux ans en Asie du Sud-Est où elle découvre un univers baigné de couleurs, à la végétation luxuriante qui deviennent pour elle une source d’émerveillement, renforçant son profond attachement à la nature et à ses éléments, à l’écoute des messages qui sont révélés à travers le chant des saisons. Elle agrémente ses peintures de matériaux comme les paillettes, les collages de matériaux, de minéraux afin d’apporter du relief et encore plus de fantaisie à ses peintures.
  • Graphiste par vocation, Denis Leenhardt réalise des encres sur papier emplies de complexité, sur des formats parfois très larges, invitant le spectateur à s’aventurer dans un monde forestier des profondeurs duquel surgissent ça et là quelques fées et autres personnages mythiques. Depuis Clapier où il vit, il fonde en 1994 un lieu d’exposition à Mauguio La Cabane Trempée, excentrique et excentrée qui, elle aussi, a depuis fait son chemin…
  • Claude Corbier  photographe, travaille des thématiques diverses, au gré des évolutions techniques, des coups de cœur, de rencontres et d’échanges, d’expositions… Il n’aime rien plus que les villes, les gens qui y vivent, odeurs, couleurs, sons, ivresses. Il aime peindre, coller, découper, froisser, tester sur différents papiers et d’autres supports comme le bois, le plexiglas, la toile de peintre. https://www.instagram.com/corbierclaude/?hl=fr
  • En 2012 Aurélie Salvaing a déchiré ses livres de droit pour les encoller sur ses toiles. C’est l’écho des mots, le titre d’un de ses tableaux. A son atelier de Pérols, de façon accidentelle ou parfois préméditée, apparaissent dans les portraits qu’elle réalise, en filigrane des messages, elle tamponne de l’encre sur le papier jauni par le temps. Dans ses portraits et fragments d’âmes, l’artiste parvient à fixer une émotion.
  • Après des études aux Beaux-arts de Paris et de Berlin, Jean-Luc Turlure séjourne plusieurs années en Allemagne, au Danemark et aux Etats-Unis et s’installe à Montpellier en 2012. Artiste plasticien, il utilise toutes les techniques et tous les supports. Ses œuvres sont principalement picturales et parlent de voyage, cirque, danse, etc. 


Infos pratiques
Mairie

Impasse Maquet 34690 Fabrègues

Evènement Payant
Non