Bocaj & Carcassonne

AccueilBocaj & Carcassonne

Bocaj & Carcassonne

Exposition
Hérault
Peinture
 MONTPELLIER

Du 29 avril 2024 au 29 mai 2024


Bocaj & Carcassonne

Vernissage: le jeudi 2 mai 2024 à 19 heures en présence des artistes à la Brasserie des Halles, place Laissac à Montpellier

Exposition ouverte tous les jours – sauf dimanche – du 29 avril au 28 mai de 10 à 22 heures

Exposition organisée par l’association ALIBI

Jean-Paul Bocaj et Louis Carcassonne investissent les murs de la Brasserie des Halles dans un duo face à face de jeux de couleurs et de regards croisés.

Parler d’art peut paraître un peu futile quelquefois au vu des événements qui nous entourent. Pourtant c’est en lui que nous puisons notre énergie! A l’Association Alibi, nous croyons en cette force créatrice universelle. L’art n’a ni religion, ni couleur de peau, ni pays. L’art nous emporte vers de nouveaux mondes imaginaires.

Cette dynamique va accompagner l’Association Alibi dans les mois et années à venir en organisant expositions et événements participatifs. 

En attendant, ce sont les œuvres de Jean-Paul BOCAJ et de Louis CARCASSONNE qui vont nous accompagner tout au long du mois de mai et mettre de la lumière, de la couleur et un élan de poésie dans nos cœurs.

Jean-Paul BOCAJ

En 1985, Jean-Paul Bocaj devient très vite à Montpellier une des figures du paysage culturel de la ville. Il s’intègre au milieu artistique local où se côtoient et parfois se mélangent le rock et les musiques alternatives, la nouvelle figuration, la bande dessinée et le street art. Avec avidité, il se mêle à tous ces courants et affectionne la collaboration avec d’autres artistes, pour des expositions.

Louis CARCASSONNE

“En 2018 je commence à peindre, au début de temps en temps, puis cela devient de plus en plus fréquent. Aujourd’hui je ne me vois pas faire autre chose. Je travaille le plus souvent à partir de photos. J’en prends beaucoup au quotidien  et procède à une sélection de celles qui m’inspirent particulièrement. J‘essaie de mettre en avant certaines lignes et formes, parfois déjà présentes dans le modèle original. D’un visage ou d’un paysage, pour en tirer une certaine expression. Je peins les personnes de mon entourage ou les lieux de mes voyages. Ma peinture est comme un journal intime, elle marque des moments de ma vie, des rencontres”.

Site internet de l’artiste

 

Informations sur l’association ALIBI

https://montpellierartetculture.blogspot.com/search/label/AlibiMontpellier

https://antigonedesassociations.montpellier.fr/alibi

Adhésions dons

https://www.helloasso.com/associations/association-alibi

Consultez Facebook #alibimontpellier, #trajectoires, chaine YouTube @alibimontpellier ou Instagram 

Infos pratiques
Brasserie des Halles

Place Alexandre Laissac 34000 MONTPELLIER

Association ALIBI Montpellier
De 10 heures à 21 heures sauf le dimanche

    [