
Du 2 juillet 2025 au 21 septembre 2025
Impressions de Benjamin et Stéphane Carbonne
La Maison des Consuls présente « Impressions », une exposition qui réunit les démarches créatives de deux artistes : Benjamin Carbonne et Stéphane Carbonne.
Bien qu’ils partagent un nom de famille, leurs œuvres nous plongent dans des univers distincts, mais liés par la même quête : soulever des réflexions chez le visiteur au travers de la création.
Benjamin Carbonne, peintre autodidacte, propose une immersion visuelle profonde dans un univers où la figure humaine s’efface pour faire place à des métaphores énigmatiques. Ses œuvres, imprégnées de questionnements personnels et de réflexions sur la condition humaine, éveillent notre conscience sur notre rapport au monde et à l’art.
Stéphane Carbonne, sculpteur, peintre et performeur, invite à une exploration de la matière, du corps humain et de ses interactions, au travers de formes organiques et de sculptures en plastique récupéré.
La Maison des Consuls se veut un musée d’archéologie « vivante », ouvert sur son territoire, dans le cadre d’une mise en réseau et d’une collaboration des différents sites archéologiques, notamment le site de Cambous. Mais c’est aussi un musée ouvert sur son époque, proposant une exploration de « l’œuvre » d’aujourd’hui, qui pourrait constituer le patrimoine de demain.

Billet combiné Halle du Verre & Maison des Consuls : 5 € – Gratuit pour les moins de 18 ans
[