InformationsExpos-Conférences

Du 11 juin 2022 au 18 septembre 2022
Vernissage le 11 juin 2022
18h30 – 18h30
AWAKEN First order and beyond
La pratique de l’art, les pensées et les sentiments sur l’art, sous toutes ses formes, sont une composante culturelle nécessaire au progrès. Aujourd’hui, comme par le passé, les artistes ont remis en question notre perception et notre interprétation du monde. Cependant, certaines œuvres artistiques nécessitent, voire exigent, une réflexion plus longue et profonde, si l’on veut démêler leur possible sens caché.
En un seul coup d’œil, nous ne détectons pas toujours le niveau de signification d’une œuvre. Une exploration plus approfondie du mode de vie d’un artiste et de ses méthodes de travail, peut permettre au spectateur d’accéder à une compréhension plus profonde. Il s’agit de contempler les œuvres d’un « œil sensible ».
L’art est capable de nous éveiller quant aux réalités présentes et futures pour susciter une libération d’idées et de changements. L’esthétique et les traditions visuelles doivent être libérées pour élargir les paramètres de l’expérience humaine quotidienne.
Les artistes présentés dans l’exposition “AWAKEN – First order engagement and beyond” évoquent cette problématique de multiples façons.
Œuvres des collections des Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse : Gilles Barbier, Walter Barrientos, Democracia, Bernard Dufour, Safaa Erruas, Daniel Gerhardt, Mehdi-Georges Lahlou, Myriam Mechita, Clément Thomas, Gisèle Vienne, Jérôme Zonder
Œuvres de DRAWinternational : Liesje van den Berk, Armando Chant, Antonia Guerrero, Edita Kadiric, Robbie Karmel
82160 Caylus